Le marché de parfums à Bamako

 Le marché des parfums a Bamako 






Au Mali, dans la capitale de Bamako où se trouve le cœur de la parfumerie traditionnelle. Le grand marché de Bamako est le lieu de rencontre de plusieurs produits parfums artisanaux, traditionnels, spirituels, et synthétiques. Ce qui dans sa grande variété devient un problème pour les femmes productrices d’encens wusulan, de savons parfumant et divers produits cosmétiques. Nous sommes une entreprise commerciale dans le domaine de la parfumerie traditionnelle, nous sommes parmi les milliers de vendeurs de produits pour encens wusulan à Bamako. 

Après, une longue enquête et analyse sur le marché des parfums au marché de Bamako nous avons souligné plusieurs problèmes et dont joue énormément sur la pratique de fabrication de l’encens wusulan. 
Ce problème s’étend de la différence d’odeur à la durée des différentes parfums utilisés dans la fabrication de l’encens wusulan. Au nombre incalculable de variété disponible sur le marché aux différentes qualités, les femmes se promène entre les boutiques de vendeurs à la chercher de qualité adaptée à leurs besoin en fonction des prix. Sur le tiers du nombre total d’acheteurs la plupart ignorent et ne prennent pas en considération la différence de qualité et ne travaille que avec la différence de prix ce qui est un problème majeur qui se pose et rend difficile l’accès à la qualité pour ce qui en souhaite. Le commerçant travail avec là où il peut vendre le plus et tire le plus de profil mais aussi certain commerçant ignore total le risque et les conséquences de différence de qualité et ne veulent qu’importe le moins cher possible et en tire le plus de profit possible; qui vont jusqu’à vendre au prix de première qualité.

Ces produits destinés à se trouver sur la peau ou à être consumés dans leur peuvent avoir des risques sur la santé de consommateurs final car la plus part de ces produits n’ont pas subis de tests ou de contrôle, certains sont obtenus à travers des mélanges de plusieurs produits parfumant sur place misent dans des bouteilles vide acheter au revendeur de bouteilles dont tout le monde savent d’où elle provient (les ordures) et n’ont pas été désinfecté avant d’être réutilisé. Les étiquettes colle déçu ne reste pas les normes de sécurité sanitaire ( loi d’étiquetage des produits cosmétiques) et les prix de ventes unitaires ne sont pas contrôlés et parfois dépassés les prix unitaire des produits industriels. Comme par magie ces parfums artisanaux sont les plus achetés et les plus utilisés, dont, les utilisateurs sont aussi ceux qui sont à la quête de qualité de ces mêmes parfums artisanaux pour causes la durabilité ne répond pas à leur besoin, mais cherche à connaître le pourquoi même si la fabrication renferme des secrets, et certaines arrive après plusieurs rechercher de qualité en les vendeurs a souligné la différence d’odeur entre les qualités. Ensuite, viens les parfums de certaines pays qui sont uniquement que des contrefaçons, elles sont vendus entre autres au même prix que les originaux mais dont n’égale en rien les originaux. Cela joue énormément sur les productrices de l’encens wusulan, et se retrouve avec des problèmes de l’odeur de mon wusulan ne se sent pas de loin, ne dure pas, ou au plus pure ne sent totalement pas bon.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Nous laissée un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Recette de wusulan